Le Comptoir des Huiles Rares
Suivez nous sur:
Inscrivez vous à notre Newsletter
Paiement sécurisé
Livraison rapide
En 3 à 5 jours
Offerte dès 60€ d'achat*
Contactez-nous
INFORMATIONS SERVICE CLIENT EDITO
Conditions générales de vente Contactez-nous ! Marseille, carrefour du négoce des Huiles Rares
* A destination de la France Métropolitaine Espace Pro Les huiles végétales, le meilleur soin pour la peau
  On parle de la Maison Payen Parrainez vos proches Les huiles végétales s'adressent-elles à tous les types de peaux?

MARSEILLE, CARREFOUR DU NÉGOCE DES HUILES RARES

La naissance d'une dynastie, celle des Court-Payen, prend place à Marseille en 1740. Porte ouverte sur le monde et les cultures, au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Orient, la cité phocéenne découvre des produits et des rituels jusqu'alors inconnus, précieux et envoûtants. 

Marseille, un carrefour entre Orient et Occident

Fondée par des marins venus de Phocée, un port situé en Asie Mineure, Marseille, dont le nom vient du grec Massalia, voit le jour en 600 av. J.-C. 

Le commerce est à l'origine de son développement : dès l'Antiquité, la vitalité des échanges commerciaux fait de Marseille un port florissant. Ouverte sur la Méditerranée, Marseille se lance à la découverte du Monde à la suite des grands navigateurs qui ouvrent la voie au commerce dans de nouvelles contrées, encore inexplorées par les européens. 

Au XVIIIème siècle, Marseille est un lieu de rencontres et d'échanges : les négociants du monde entier s'y croisent, humant les effluves d'épices mêlées aux senteurs des fruits rares, très prisés dans les salons européens de l'époque.

L'intuition d'un jeune négociant

Au milieu de cette effervescence, Jean-Baptiste Court, jeune négociant à la recherche d'huiles précieuses, a une intuition.

Lorsqu'il crée son comptoir de négoce d'huiles végétales en 1730, l'industrie naissante du savon utilise presque exclusivement l'huile de grignons d'olive, une huile noire, épaisse et odorante. 

Animé par la recherche d'une qualité naturelle toujours plus pure et légère, il met à profit son savoir-faire dans la sélection et le raffinage des huiles de grains et de fruits.

Quintessence du génie, de l'imagination et du savoir-faire, son Huile d'Olive Blanche voit le jour. Plus fine, plus pure, plus douce et sans parfum, elle sublime ainsi ses actifs exceptionnels pour la peau. 

La première Huile Rare de la Maison est née. 

 
Pensez à trier vos emballages !
Pour plus d'informations : www.consignesdetri.fr