Le Comptoir des Huiles Rares
Suivez nous sur:
Inscrivez vous à notre Newsletter
Paiement sécurisé
Livraison rapide
En 3 à 5 jours
Offerte dès 70€ d'achat*
Contactez-nous
INFORMATIONS SERVICE CLIENT EDITO
Conditions générales de vente Contactez-nous ! ILS PARLENT DE NOUS
* A destination de la France Métropolitaine Espace Pro
Parrainez vos proches

SKIN SINS : LES 7 PÉCHÉS CAPITAUX - Maison Payen 1730

SKIN SINS : LES 7 PÉCHÉS CAPITAUX

SKIN SINS : LES 7 PÉCHÉS CAPITAUX Maison Payen

Vous connaissez sûrement les 7 péchés capitaux de manière générale, mais avez-vous déjà entendu parler des 7 « skin sins » à ne pas commettre ? Vous savez, ces petits gestes qui n’ont l’air de rien et que l’on fait toutes (ou que l’on ne fait pas justement) mais qui, finalement, sabotent votre routine beauté.

Pour éviter d’ancrer ces maladresses dans vos habitudes, Maison Payen vous explique en détail les 7 erreurs à éviter lorsque vous voulez vous faire belle.





Pêché numéro 1 : ne pas te démaquiller tu éviteras


C’est sûrement le péché capital beauté le plus commis au monde : pourtant, ne pas se démaquiller avant d’aller se coucher est totalement déconseillé. En effet, maquillage, sébum, cellules mortes, particules de pollution et autres saletés sont autant d’accumulations et d’agressions contre votre épiderme qu’il est nécessaire de faire disparaître avant une bonne nuit de sommeil.

Ouste la flemme : si vous souhaitez obtenir une peau plus nette et qui respire, on ne rechigne pas et on prend bien soin de se démaquiller chaque soir. Autrement, vous risquez d’avoir le teint terne, la peau sèche ou même de voir apparaître certaines petites inflammations.


Nous vous conseillons : d’utiliser notre Huile Bienveillante pour vous démaquiller puisque sa texture fluide et légère éliminera avec respectet douceur toutes les impuretés agglomérées. Vous pouvez aussi supprimer l’excédent d’huile avec notre Savon Solide, en le faisant mousser sur votre visage avant d’appliquer votre crème de nuit.

Savon l'Abeille - Maison Payen

N’oubliez surtout pas de vous démaquiller le cou ! C’est une partie du corps exposée au même titre que le visage, sur laquelle vous appliquez généralement aussi votre fond de teint ou votre poudre. L’oublier c’est pécher !





Pêché numéro 2 : utiliser de l’eau micellaire tu t’abstiendras


Il s’agit d’un péché peut-être moins répandu : l’eau micellaire, beaucoup plébiscitée dans les magazines et par les autres acteurs de l’industrie cosmétique, se révèle en fait être un mauvais élève : malgré les apparences et loin de représenter un nettoyant parfait, elle compte souvent beaucoup de composants chimiques détergents (les mêmes utilisés dans les nettoyants ménagers par exemple) contenus dans les micelles. Résultat ? Une peau fragilisée, irritée et asséchée, perméable aux substances toxiques.


Nous vous conseillons :  d’adopter à la place notre Huile Bienveillante puisqu’elle constitue un geste plus prévenant pour le film hydrolipidique qu’une eau micellaire et respecte votre équilibre cutané. Lié à son statut d’huile végétale, le « bon gras » qu’elle contient représente une solution 100% naturelle et réagit aisément avec le sébum et le gras du maquillage, qui est alors dissout en douceur.


Huile Bienveillante - Maison Payen

Pêché numéro 3 : sur-exfolier ta peau tu t’empêcheras


Pour chasser les cellules mortes et raviver son teint ou l’éclat de son corps, gommer sa peau est une habitude importante à intégrer. Cependant, il faut faire très attention à ne pas abuser de ce geste qui peut, au quotidien, fragiliser votre peau et la dessécher. Cette dernière, pour se défendre, réagira en produisant un excès de sébum, et ça, ce n’est pas bon du tout !

SKIN SINS : LES 7 PÉCHÉS CAPITAUX Maison Payen

La même erreur est à éviter lorsque vous vous démaquillez : ne frottez pas votre peau, même si le make-up s’accroche. Pour ne pas agresser votre visage, vous devez effectuer des gestes doux, allant de l’intérieur vers l’extérieur.


Nous vous conseillons : de fabriquer votre propre gommage maison avec notre Savon liquide Corps & Mains mélangé avec un peu de sucre. En plus d’exfolier votre peau avec soin et précaution, ses vertus nettoyantes et nourrissantes vous permettront d’optimiser son hydratation. Àeffectuer 1 à 2 fois maximum par semaine, pas plus 😉






Pêché numéro 4 : ne pas protéger ta peau du soleil tu ne feras pas


On ne vous le répétera jamais assez : immuniser sa peau contre soleil est essentiel. Si vous souhaitez prévenir au maximum les risques du cancer de la peau et le vieillissement prématuré de cette dernière (ressembler à une vieille pomme pourrie ça ne fait envie à personne), c’est bel et bien durant 365 jours par an qu’il faut faire attention. Alors s’exposer aux UV, oui, mais avec une bonne couche de crème bien étalée !

Il est également fondamental de protéger sa peau après l’avoir abandonnée aux rayons du soleil. Plus sensible est plus fragilisée, elle nécessite d’être apaisée, nourrit et réparée en profondeur.


Nous vous conseillons : d’utiliser notre Lotion Bienveillante puisqu’elle déploie ses vertus bienfaitrices en associant les propriétés nourrissantes de l'Huile d'Olive Blanche aux actifs régénérants du squalane végétal d'olive. Pleine de nutriments et de vitamines essentiels à la peau, elle lui redonnera souplesse et confort.

Lotion Bienveillante - Maison Payen

Pêché numéro 5 : ne pas hydrater une peau grasse tu ne feras pas


Un des écueils les plus courants est de penser que parce que l’on a la peau grasse, il est inutile ou même contre-productif de l’hydrater. FAUX !

Oui, votre visage est gras et brillant, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas le droit à sa dose d’hydratation quotidienne ! Excédées de sébum, qui occasionne des brillances, les peaux grasses se défendent ainsi des agressions extérieures ; c’est leur manière de réclamer protection et hydratation. Le principal est de ne pas choisir n’importe quels types d’hydratants, et de privilégier ceux à la texture légère.


Nous vous conseillons : notre Huile Bienveillante, qui est une huile sèche et qui ne fait donc pas briller la peau. Son rendu ultra fluide et sa texture 100% légère permettent une absorption rapide, tandis que ses actifs végétaux, ses acides gras et ses vitamines nourrissent, hydratent et protègent.

Huile Bienveillante - Maison Payen

Pêché numéro 6 : à ne pas changer trop souvent de routine beauté tu prendras garde


Les vieilles habitudes ont la peau dure ! Ou dans le cas contraire, votre peau n’aime pas perdre ses bonnes vieilles habitudes. Évitez de la chambouler en changeant trop régulièrement de routine beauté, elle risque de mal réagir.

Si un soin vous convient, il est conseillé de le garder et d’arrêter les achats compulsifs car permuter ses soins tous les 4 matins ne permet pas au produit d’être efficace, ce dernier ayant besoin à minima d’un moispour activer sesvertus bénéfiques. En effet, les molécules doivent d’abord atteindre le derme et enclencher les mécanismes de régénération, désensibilisation, fermeté et antitaches, en entrainant une bonne "réorientation" des mécanismes cellulaires. Et cela peut prendre du temps, parfois jusqu’à 6 mois !


Nous vous conseillons : de tout simplement rester fidèles aux gammes de produits Maison Payen 1730😉



Ne pas laver tes pinceaux de maquillage tu ne recommenceras pas


Il va de soit que vous pensez à laver vos ustensiles de cuisine après chaque utilisation. Pourquoi penser différemment avec vos pinceaux de maquillage ? Ils accumulent résidus de make-up, poussières et bactéries… que vous posez ensuite directement sur votre visage ! Véritable nid à microbes, des pinceaux non lavés vous expose à plusieurs risques comme de l’acné, des rougeurs ou des allergies.

SKIN SINS : LES 7 PÉCHÉS CAPITAUX Maison Payen

Nous vous conseillons : d’appliquer quelques gouttes de notre Savon liquide Corps et Mains sur les poils de votre pinceau et de le faire mousser avec une toute petite quantité d’eau, en tournant l’ustensile dans la paume de votre main, puis de rincer délicatement le tout à l’eau tiède (mais attention à ne pas mouiller le manche). Laissez sécher le pinceau à plat, en permettant aux poils dépasser d’un meuble. La prochaine fois, vous pourrez ainsi vous maquiller proprement !

 
Pensez à trier vos emballages !
Pour plus d'informations : www.consignesdetri.fr