Le Comptoir des Huiles Rares
Suivez nous sur:
Inscrivez vous à notre Newsletter
Paiement sécurisé
Livraison rapide
En 3 à 5 jours
Offerte dès 70€ d'achat*
Contactez-nous
INFORMATIONS SERVICE CLIENT EDITO
Conditions générales de vente Contactez-nous ! Marseille, carrefour du négoce des Huiles Rares
* A destination de la France Métropolitaine Espace Pro Les huiles végétales, le meilleur soin pour la peau
  On parle de la Maison Payen Parrainez vos proches Les huiles végétales s'adressent-elles à tous les types de peaux?
Les vertus du savon Maison Payen
Les vertus du savon Maison Payen sont nombreuses et parfois méconnues. Des propriétés cosmétiques exceptionnelles font du Savon Maison Payen un produit parfaitement adapté aux peaux les plus sensibles
 
 

Les Cinq principales vertus du savon Maison Payen

La méthode de fabrication séculaire du savon Maison Payen permet aujourd’hui encore de bénéficier des propriétés naturelles d’un savon d’exception. La saponification traditionnelle à chaud à base d’huiles 100% végétales présente de nombreuses vertus et applications.

 Le savon Maison Payen naturel : le soin indispensable pour l’hygiène du corps


Le savon Maison Payen à l'Huile d'Olive Blanche est un produit naturel, cuit au chaudron selon la méthode de Marseille, composé d’une huile d’olive extra-pure, pressée et raffinée à froid selon la méthode Payen, et d'une pointe de coprah. Utilisé pour laver la peau, le savon Maison Payen à l’Huile d’Olive Blanche est hypoallergénique et nettoie l’épiderme en douceur sans l’irriter. Il hydrate la peau sans excès et laisse, au sortir du bain, un toucher doux et soyeux.  Si le millésime des savons convient parfaitement à l’hydratation de la peau, il peut également s’accompagner de l’usage de laits nourrissants. Maison Payen 1730 vous propose aussi La Lotion Bienveillante. Ainsi, le savon Maison Payen à l’Huile d’Olive Blanche est parfaitement adapté aux peaux sensibles ainsi qu’aux bébés. Pour se faire, il suffit simplement d’appliquer de l’eau savonneuse sur la peau à laver, puis de rincer à l’eau claire. Préconisé par des dermatologues, ce conseil d’utilisation du savon Maison Payen s’applique également aux peaux eczémateuses.
De même, ce savon aux multiples vertus est également adapté aux peaux mates, brunes ou noires qu’il nettoie en douceur tout en protégeant le grain de la peau.  
Composé de molécules que l’on retrouve dans l’épiderme, le savon Maison Payen à l’Huile d’Olive Blanche est idéal pour les peaux mixtes à grasse. En effet, ce savon naturel présente également des propriétés légèrement antiseptiques ce qui lui permet de nettoyer la peau sans en encombrer les pores. Cela facilite la cicatrisation des anciens boutons et prévient l’apparition de nouveaux comédons. Le savon Maison Payen participe à la régulation de l’excès de sébum.    

En plus de ses applications sur la peau, le savon Maison Payen constitue un excellent shampoing pour obtenir des cheveux doux et brillants à la fois. La recette est simple,  faites fondre une cuillère à soupe de savon Maison Payen à l’Huile d’Olive Blanche au bain marie.  Une fois le savon fondu, ajoutez une petite cuillère d’huile d’Argan et une autre de miel. Mélanger ces trois ingrédients jusqu’à obtenir un liquide homogène auquel vous ajouterez environ 100ml d’eau bouillie et deux goutes d’huile essentielle de rose. Mettez le tout dans une bouteille. Utilisez ce shampoing une fois le mélange refroidi.
    
Les applications du savon Maison Payen dans la salle de bain ne se limitent pas à la peau et aux cheveux. En effet, il peut également être utilisé pour l’hygiène bucco-dentaire. Simplement pour laver la brosse à dent et la débarrasser des bactéries ou bien comme dentifrice pour nettoyer et assainir les dents. Pour ceux qui osent : appliquer un peu de savon Maison Payen sur la brosse à dent et bien rincer la bouche après utilisation. De même que pour tout dentifrice, il est fortement déconseillé d’ingérer du savon !
Enfin, quand le savon Maison Payen n’est pas utilisé pour le soin du corps, des cheveux ou des dents, il peut encore utilisé en remplacement du gel à raser !

 Le savon Maison Payen 1730 : utile dans toute la maison

Si certaines utilisations du fameux savon peuvent surprendre, il est bien connu qu’aucun autre détergent ne s’occupe mieux du linge que le savon naturel Maison Payen, solide ou liquide. Utilisé depuis plusieurs siècles, le savon Maison Payen parvient à évincer les tâches les plus redoutables telles que l’alcool, le café, le chocolat ou encore le gras. Pour autant, le savon Maison Payen est parfaitement adapté pour laver des tissus plus délicats tels que le cachemire ou encore la laine à la main. Hypoallergénique, on peut également se servir du savon Maison Payen naturel pour laver le linge des bébés ou encore les sous-vêtements. Avec la recette suivante, il est même possible de remplacer la lessive par du savon Maison Payen. Il faut pour cela faire fondre 150g de savon Maison Payen à l’Huile d’Olive Blanche et une tasse à café de soude dans 4 litres d’eau bouillante. Une fois le mélange homogène, laissez le refroidir et utilisez le comme lessive.

Au delà du nettoyage du linge, le savon Maison Payen permet aussi de préserver les tissus des mites. En effet, du fait de sa base Marseillaise  le savon Maison Payen agit comme un bon répulsif contre les mites. Un simple morceau de savon Maison Payen dans la garde-robe et le tour est joué, en plus de parfumer délicatement le linge !

Le savon Maison Payen peut également être utilisé en remplacement du liquide vaisselle, du détergent pour les sols et des détergents de surface comme pour un plan de cuisine. Pour cela, il est simplement conseillé de faire fondre du savon Maison Payen dans de l’eau bouillante. Le mélange obtenu suffit pour nettoyer toutes ces surfaces et sentir bon dans toute la maison.

 Le savon Maison Payen 1730 à l’Huile d’Olive Blanche : un bijou de savon

Le savon Maison Payen est extrêmement efficace pour nettoyer les bijoux en bronze et en or. Vous pouvez simplement nettoyer vos bijoux à l’aide d’un chiffon humide et un peu de savon Maison Payen. Pour l’or, vous pouvez également faire un « bain à bijoux » avec un peu de savon Maison Payen dans de l’eau, 10 min suffisent.

 Le savon Maison Payen : L’allié inattendu contre les crampes et les rhumatismes

Sans doute l’un des secrets de grands-mères les mieux gardés, le savon Maison Payen est un remède efficace pour atténuer les crampes et les rhumatismes. Ces derniers résultant d’un manque de potassium, le savon Maison Payen, avec la potasse qui le constitue, permet de combler ce manque. Voilà pourquoi nos grands-mères plaçaient souvent un morceau de savon Maison Payen au pied du lit. 

 Le savon Maison Payen : pour des extérieurs sains et embellis

S’il sait être utile dans chaque pièce de la maison, passé la porte du jardin le savon Maison Payen est toujours aussi efficace. Arrangé avec de l’eau, il s’avère être un excellent répulsif pour insectes, puces et pucerons. Il vous suffit pour cela de dissoudre environ 100g de savon Maison Payen à l’Huile d’Olive Blanche dans un litre d’eau bouillante et d’y ajouter une cuiller d’huile avant de le pulvériser dans  les parties atteintes du jardin.

Le savon Maison Payen est également excellent pour nettoyer les pierres blanches de l’extérieur à l’aide d’une brosse. Le granit, le marbre ou encore l’ardoise peuvent ainsi être entretenus.

Maison Payen 1730 vous fait découvrir ses produits


 
Pensez à trier vos emballages !
Pour plus d'informations : www.consignesdetri.fr